Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transport aérien : la compagnie Tropical air Gabon relance ses activités après des années d’inactivité
Publié le lundi 26 septembre 2022  |  Le nouveau Gabon
Transport
© Autre presse par DR
Transport aérien : la compagnie Tropical air Gabon relance ses activités après des années d’inactivité
Comment


Après quelques années d’inactivité, la compagnie aérienne gabonaise Tropical Air Gabon reprend du service. L’information est donnée par l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) qui a renouvelé son Certificat de transporteur aérien (CTA), pour une durée de deux ans. Ce document a été remis à ses dirigeants le 19 septembre dernier par Nadine Anato, directrice générale de l’ANAC, qui autorise la compagnie à relancer ses activités dans le pays, apprend-on.

« Après avoir passé les différentes étapes menant à la reconduction de son certificat, Tropical air Gabon a été jugée apte à s’acquitter de toutes les responsabilités inhérentes à la conduite de l’activité commerciale proposée. Elle a ainsi été certifiée conformément à la politique et aux procédures de l’ANAC ». Elle pourra donc « bientôt démarrer l’exploitation de son activité commerciale », a affirmé l’ANAC.

Le directeur général de l’ANAC a émis le vœu de voir la compagnie gabonaise travailler avec rigueur. « Nous savons que vous avez déjà exploité, et nous connaissons vos capacités. Nous vous souhaitons donc tout le bon vent qu’il faut. Nous espérons que la rigueur qui a été la vôtre durant tout le long de ce processus soit maintenue pendant toute la durée de validité du certificat », a commenté Nadine Anato.

Tropical air Gabon est une compagnie aérienne de droit gabonais détentrice du CTA initial N° TR-011 délivré le 6 mai 2015. Son activité principale est le transport public de passagers et de marchandises sur Libreville, Port-Gentil, Franceville, Oyem.

SG
Commentaires


Comment