Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11557 du 17/6/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Infrastructures routières/Achèvement des travaux du pont sur la Banio à Mayumba : Place à la réception de l’ouvrage par Ali Bongo Ondimba
Publié le mercredi 18 juin 2014   |  L'Union


Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo à l’ouverture des Assises sociales du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le pont sur Banio a figuré longtemps au nombre des préoccupations des populations de la Nyanga. Sa réalisation est la preuve du réalisme de la politique d’Ali Bongo Ondimba dont la vision est portée vers le désenclavement de l’arrière-pays.

LES travaux du pont sur la lagune Banio à Mayumba, dans la province de la Nyanga, au sud-ouest du pays, sont terminés. Ils avaient été lancés en 2010 par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, en même temps que les travaux de bitumage de l’axe Mayumba-Tchibanga (108 kilomètres).

Avec huit mois d’avance sur le chronogramme établi dans le cahier de charges, l’ouvrage, long de plus de 500 mètres, réalisé par l’entreprise adjudicataire Sericom Gabon, est fin prêt. Place maintenant à la réception du pont par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.

De source autorisée, la cérémonie officielle inaugurale aura lieu après-demain vendredi, à Mayumba. Le chef de l’Etat va accomplir l’acte symbolique d’ouverture du pont aux véhicules et aux piétons. Marquant ainsi par ce geste, très attendu par les Nynois, la fin des traversées périlleuses par bac, des caprices des passeurs et les contraintes de la météo.

E.N.

 Commentaires