Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les déflatés de la CNSS refusent le plan social proposé par leur ancien employeur
Publié le mercredi 18 juin 2014   |  Gaboneco


CNSS
© Autre presse par DR
CNSS : grève de la faim et nouvelles contestations


 Vos outils




Après leur rencontre la semaine dernière avec Laure Olga Gondjout et Désiré Lassegué, respectivement médiateur de la République et Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), les déflatés de la Cnss qui s'opposent au plan social proposé par leur ancien employeur, ont regagné le parvis de la Cathédrale Notre Dame de l'Assomption de Sainte Marie afin d’y poursuivre leur grève de la faim.

Le bout du tunnel ne semble pas proche pour les déflatés de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) licenciés le 20 septembre 2013 et en grève de la faim depuis le 7 avril 2014 devant le parvis de la Cathédrale Notre Dame de l'Assomption de Sainte Marie.

Alors qu'ils ont rencontré, en présence du médiateur de la République, le directeur général de la Cnss, Désiré Lassegué, ces anciens agents refusent le plan social proposé par ce dernier concernant le paiement de la dernière tranche de leurs droits au plus tard en décembre 2014.

« Nous avons décidé de partir, mais à la seule condition qu'on nous paye l'intégralité de nos droits. Si l'argent est versé dans nos comptes et que c'est prouvé, nous partons de Sainte Marie comme cela a été décidé avec madame le médiateur de la République, Laure Olga Gondjout.

Car, jusqu'à maintenant, la direction générale de la Cnss ne dit rien et donne de fausses informations selon lesquelles nous avons été payés alors qu'il n'en est rien. Nous disons, tant que la direction générale ne se décidera pas à payer tous nos droits, nous ne partirons pas d'ici. On ne peut pas attendre décembre car c'est loin étant donné que nous n'avons pas demandé à partir », a déclaré une gréviste.

Le 13 juin 2014, dans une lettre adressée au directeur général de la Cnss, les syndicats Hippocrate, Syprocnss, Sapcnss ont proposé un échéancier de paiement de trois mois qui serait plutôt bien accueilli par l'ensemble des déflatés.

Selon cet échéancier, la première tranche prévoit le versement de 60% du montant total le 20 juin 2014, un deuxième versement à hauteur de 20% le 20 juillet 2014 et enfin les autres 20% restants le 20 août prochain.

Réunis en assemblée générale mardi 17 juin 2014 à la Chambre de commerce pour faire le point des séances de travail concernant les situations administratives individuelles conformément à l'arrêté n°0066/PM du 11 janvier 2012 avec la direction générale de la Cnss, les ex-agents ont également examiné les différentes propositions faites par le médiateur de la République.

 Commentaires