L’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE) Gabon recrute du personnel pour son secrétariat technique permanent au Gabon. Un avis à manifestation d’intérêt vient d’être lancé à cet effet pour six postes de responsabilité.
Pour la cellule technique, les profils recherchés sont ceux d’un expert statisticien-économiste du secteur extractif ; un expert informaticien, développeur de systèmes et administrateur réseaux ; un expert gestion de projets, suivi-évaluation et passation des marchés et un expert en technologies de l’information, du marketing et de la communication digitale, indique un communiqué de la présidente de l’ITIE Gabon, Léontine-Tania Oyouomi-Loumbou Bibey.
La cellule administrative quant à elle recherche une assistante de direction et un responsable administratif et financier.
Ce recrutement n’est ouvert qu’aux candidats de nationalité gabonaise, fonctionnaire ou agent contractuel de l’État de catégorie A ou agent du secteur privé de niveau équivalent, être âgé d’au moins 30 ans. Ces postulants doivent également avoir une bonne aptitude oratoire et rédactionnelle… Les dépôts des dossiers se font au siège du secrétariat technique permanent de l’ITIE, au plus tard le 7 octobre 2022.
Le Gabon a réintégré l’ITIE en octobre 2021 après son départ du processus en 2013. En réintégrant cette norme mondiale qui défend l’amélioration de la transparence et de la redevabilité dans les secteurs pétrolier, gazier et minier, le pays a renouvelé son engagement à l’égard de la transparence des industries extractives. Aujourd’hui, le Gabon renforce ses équipes au sein de l’ITIE dans l’optique d’atteindre cet objectif.