Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Des businessmen monégasques attendus à Libreville
Publié le mercredi 18 juin 2014   |  Gabon Review




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une délégation d’hommes d’affaires de la Chambre de développement économique (CDE) de Monaco est attendue à Libreville dans le cadre d’une visite de travail prévue du 21 au 25 juin prochain. La mission vise notamment le renforcement des relations économiques entre le Gabon et Monaco.

Dans le cadre du renforcement des relations économiques avec le Gabon, une délégation d’hommes d’affaires de la Chambre de développement économique (CDE) de Monaco effectuera une visite de travail dans la capitale gabonaise. Selon le programme officiel, plusieurs événements sont prévus au cours de cette visite qui s’étendra du 21 au 25 juin prochain.

Les organisateurs prévoient notamment une réunion plénière sur les perspectives économiques gabonaises. En plus de cette séance de travail à laquelle seront associés les ministères gabonais des Affaires étrangères, de l’Agriculture, du Commerce, de la Promotion des investissements, des Mines, du Pétrole et des Hydrocarbures et celui de l’Energie et des Ressources hydrauliques, les businessmen monégasques s’entretiendront avec des jeunes entrepreneurs gabonais de l’association Agir pour une jeunesse autonome (APJA).

La délégation monégasque effectuera aussi un déplacement à la Chambre de Commerce, d’Agriculture, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Gabon, où elle prendra part à des rendez-vous B2B et s’entretiendra avec les acteurs économiques des secteurs banque, finance, comptabilité et fiscalité. Par ailleurs, ces échanges feront également la part belle au nouvel accord entre l’opérateur de téléphonie mobile Azur, Monaco Télécom et le groupe Ascoma, courtier en assurances.

Les relations consulaires et diplomatiques entre la Principauté de Monaco et le Gabon existent, respectivement, depuis octobre 2007 et mars 2011. En dépit d’une disposition politique appelant à les renforcer, ces relations restent à un niveau embryonnaire et concernent notamment le domaine médical. Au titre des perspectives, les secteurs de coopération susceptibles d’intéresser le Gabon sont l’environnement (préservation des écosystèmes marin et forestier, la lutte contre le réchauffement climatique, la protection de la biodiversité), les services (banques et assurances) et la construction d’infrastructures maritimes et touristiques.

 Commentaires