Georges Pambou Guibola, qui séjournait malgré lui dans une guérite du stade de l’amitié d’Angondjé, a été déplacé pour le Samu social gabonais. Paralysé à la suite d’un AVC, l’homme qui demandait de l’aide a été placé le 15 septembre dans la nuit, dans une maison d’hébergement du Samu social à Sotéga. Lavé et nourri par cette structure humanitaire, il bénéficie des soins nécessaires.
Dans la nuit du 15 septembre, le Samu social gabonais est allé à la rescousse de Georges Pambou Guibola. L’homme de près d’une soixantaine d’années croupissait dans une guérite du stade de l’amitié d’Angondjé où il a été déposé faute de logement et de moyens. Celui qui sollicitait de l’aide, a pu obtenir gain de cause tant, il a été placé dans une maison d’hébergement du Samu social gabonais au quartier Sotega.
Les services du Samu social, qui le prennent en charge désormais, lui ont fait passer un scanner, tout en lui octroyant un fauteuil roulant. Là-bas, il a été lavé et changé puisqu’encore incapable de s’y atteler lui-même. L’homme est d’ailleurs heureux d’avoir atterrit dans cette maison qui toutefois, a besoin d’aide pour mieux accueillir les nouveaux pensionnaires et qui comme bien de quartiers de Libreville, subit des problèmes d’eau.
Pour rappel, Pambou Guibola, qui aura 60 ans le 10 octobre, a été frappé de paralysie à la suite d’un AVC en octobre 2021. Faute de prise en charge adéquate, son état se dégradait de jour en jour. Il est désormais sous la responsabilité du Samu social gabonais qui le prend en charge totalement.