Malgré les déclarations du ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, Etienne Ngoubou, parlant d’un retour à la normale en matière de distribution d’essence à Libreville, la présence de longues files d’attentes de conducteurs en quête du précieux liquide dans les stations-services est toujours d’actualité. Lundi 16 juin, c’est le directeur général par intérim de la Société Gabonaise d’Entreposage des Produits Pétroliers (SGEPP) qui a tenté de rassurer à son tour quant à un retour progressif à la normale.
La pénurie d’essence observée à Libreville continue de sévir, malgré les explications du ministre du Pétrole, Etienne Ngoubou.
En effet, sans véritable justification sur les raisons de cette carence en essence, la crise continue de perdurer et les files d’attente dans les stations-services ne désemplissent pas. Il est vrai que dans la nuit de vendredi 13 juin, une cargaison de 1.000 m3 d’essence a été livrée à Libreville, mais ce stock s’est avéré insuffisant face à la forte demande sur le marché.
Face à cette situation, le directeur général par intérim de la Société Gabonaise d’Entreposage des Produits Pétroliers (SGEPP), Hyacinthe Mamboundou Moudziegou a tenu à rassurer à nouveau les consommateurs d’essence lors d’une interview parue hier, dans le quotidien « L’Union ».
Dans cette interview, le directeur de la SGEPP a informé les usagers de la livraison dans la journée du mardi 17 juin d’un autre stock de 1.000m3 d’essence à Libreville. Selon lui, le rythme d’approvisionnement en essence se poursuivra ainsi jusqu’à ce qu’une solution définitive soit trouvée.