Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ouverture de l’atelier sur les processus d’aménagement et de certification pour les entreprises forestières chinoises
Publié le mercredi 18 juin 2014   |  Ogooue Infos


Noël
© Autre presse par DR
Noël Nelson Messone, le ministre gabonais de la Forêt, de l’Environnement et de la Protection des ressources naturelles


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Forêt, Noël Nelson Messone a procédé ce mardi à Libreville à l’ouverture des travaux de l’atelier sur les processus d’aménagement et de certification pour les entreprises forestières chinoises au Gabon.

Le programme de ces assises s’articulent sur des thèmes en rapport avec les enjeux de la gestion durable des forêts, la stratégie nationale pour l’industrie du bois au Gabon, des communications sur le guide technique de l’aménagement des forêts et sur le guide de commerce et d’investissement durable des produits forestiers d’outre-mer pour les entreprises chinoises. Le programme prévoit aussi l’organisation d’une table ronde sur des questions fréquemment posées sur l’aménagement forestier et la certification FSC.

Les entreprises forestières chinoises sont souvent citées au Gabon dans des affaires de braconnage et parfois épinglées pour non respect de la législation en matière de respect de l’environnement. Cet atelier va permettre certainement aux autorités gabonaises de sensibiliser les opérateurs économiques Chinois sur la nécessité de respecter le code de l’environnement et d’aligner leurs activités sur les normes de la certification.



Articles associés
Agence Gabonaise de Presse
Les entreprises forestières chinoises au Gabon à l’école de la certification
 

 Commentaires