Avec 6 médailles d’or, 9 d’argent et 7 de bronze, pour 23 athlètes présentés, l'Association Sport Orphelinat, créée par Me Mélanie Engouang, est sur la bonne voie pour produire des champions. Cette bonne moisson de médailles a été obtenue lors de la 18e édition du tournoi ASSCTG de Port-Gentil, du nom du club phare de la ligue de judo de l’Ogooué-Maritime. Réservée aux tout-petits, la compétition a vu la participation de tous les clubs enfants de Port-Gentil et de Libreville.
Créée par l'ancienne championne de judo, Mélanie Engouang, l'Association Sport Orphelinat regroupe des jeunes en difficultés sociales et qui s'adonnent judo.
Sur les 6 médaillés d’or, trois sont dues à SOS Mwana, dont la prestation a comblé de joie Me Mélanie Engouang. Cette dernière a ainsi fait observer que ses jeunes protégés sont en progression constante. Et d'ajouter que « cette bonne performance me satisfait énormément et me motive à donner un peu plus de moi-même pour redonner de l’espoir à ces jeunes frappés par le sort. Grâce au soutien de quelques bonnes volontés, les premiers résultats sont encourageants ».
Mélanie Engouang a ainsi remercié du fond du cœur Nicole Assélé, le groupe MB, le Comité national olympique gabonais, Alfred Mabicka, Malika Bongo Ondimba, pour leur soutien.