APRES la livraison, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, d'une cargaison de 1000 m3 d'essence à Libreville, de nombreux automobilistes ont pris d'assaut, samedi, les différentes stations-service de la capitale. Ainsi, de longues files d'attente se sont spontanément constituées le week-end.
« Je suis arrivé avec mon véhicule, à une station d'essence, dimanche à 10 heures. Je n'ai été servi qu'à 13 heures. J'avoue que ce fut pénible. En plus, je n'ai eu droit qu' à 20 litres d'essence », nous a confié un usager.
Hormis les automobilistes, de nombreux piétons, jerrycans en main, ont également attendu des heures durant avant d'être servis.
Lundi 16 juin 2014, en début de matinée, un tour des différentes stations-service nous a permis de constater que plusieurs stations (Mbolo, Nkembo, Owendo, Batterie-IV...) avaient complètement été ''asséchées'', suite au plein effectué la veille par de nombreux usagers. Cependant, à certains endroits, comme aux Charbonnages, l'essence était encore disponible hier vers de 16 heures.
Incontestablement, les 1000 m3, qui représentent environ 1 000 000 de litres d'essence, se sont avérés insuffisants pour les milliers d'usagers qui se sont rués sur les ''essenceries'' de Libreville.