Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

UPG: Bruno Ben Moubamba préside son premier conseil du secrétariat exécutif
Publié le mardi 17 juin 2014   |  Gaboneco


Bruno
© Autre presse par DR
Bruno Ben Moubamba, co-fondateur de l’ex Union nationale (UN) et actuel membre du directoire de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition historique).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nommé il y a près d'un mois, Bruno Ben Moubamba a présidé samedi 14 juin 2014, son premier conseil du secrétariat exécutif de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) pour l'essentiel consacré à la sécurité, aux assises délocalisées et aux élections locales partielles.

L'agression du professeur Albert Ondo Ossa survenue le 8 juin dernier, les assises délocalisées et la campagne du parti pour les élections locales partielles du 21 juin 2014 dans la commune d'Owendo, étaient les points inscrits à l'ordre du jour du conseil du secrétariat exécutif de l'UPG présidé samedi 14 juin 2014 au quartier Awendjé à Libreville par Bruno Ben Moubamba, secrétaire général du parti.

Le conseil du secrétariat exécutif qui s'est dit préoccupé par la recrudescence de l'insécurité à Libreville, a vivement condamné l'agression dont a été victime le professeur Albert Ondo Ossa le dimanche 8 juin 2014. Face à cette insécurité galopante, le conseil a invité le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour «protéger la vie de tous les citoyens» à deux ans d’une élection présidentielle considérée comme "à haut risque".

Les membres du conseil ont également annoncé pour le samedi 21 juin 2014, le lancement des "assises délocalisées" de l'UPG sur l'ensemble du territoire national avec comme but de préparer dans les meilleures conditions, le congrès reporté par les responsables de ce parti.

Tout en indiquant qu'elle présentera une liste dans le 1er arrondissement de la commune d'Owendo à l'occasion de l’élection locale partielle du samedi 21 juin prochain, l'UPG a également dénoncé les "manœuvres politiciennes orchestrées par des forces occultes qui ont tenté de fragiliser le parti, en soutenant financièrement et politiquement un faux congrès organisé du 6 au 9 juin par des militants dissidents".

Le conseil a en outre analysé la signature le vendredi 6 juin dernier, du Pacte Social entre le Président de la République et certaines formations politiques à laquelle ont également pris part deux partis politiques d'opposition membres de l’Alliance pour le Changement et la Restauration (ACR).

Tout en reconnaissant le caractère souverain de chaque parti politique dans cette démarche, le conseil du secrétariat exécutif de l'UPG a dit se désolidariser de ces derniers, affirmant qu'en aucun cas, leurs actes n’engageaient l’Union du Peuple Gabonais (UPG).

 Commentaires