Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le collectif des ONG pour le développement social du Gabon adhère au Pacte social
Publié le mardi 17 juin 2014   |  Gabon Review


Le
© Autre presse par DR
Le collectif des ONG pour le développement social du Gabon adhère au Pacte social


 Vos outils




Regroupant quatre ONG, le collectif des ONG pour le développement social du Gabon a répondu favorablement à l’appel que le chef de l’Etat a lancé lors des assises sociales d’avril dernier.

Action citoyenne, Plus de sida dans les familles, Comité de développement des quartiers et Action sociale internationale, quatre Organisations non gouvernementales (ONG) citoyennes, regroupées dans une coalition dénommée le Collectif des ONG pour le développement social du Gabon (CODSG), étaient en Assemblée générale le samedi 7 juin dernier dans une école du quartier Nzeng Ayong, dans le 6è arrondissement de Libreville. Le but de ce conclave était, pour chacune de ces organisations de la société civile, de donner sa position quant à l’adhésion au Pacte social, l’un des projets que le président de la république a proposé aux gabonais le 28 janvier 2014, en présence des partenaires sociaux et de la société civile.

Les membres des bureaux exécutifs de ces Acteurs non étatiques se sont donc penchés sur les décisions prises par le président de la république, lors des assises sociales tenues à Libreville les 25 et 26 avril dernier. Puis, sur l’appel du chef de l’Etat, toujours au sujet de ce pacte social à l’endroit de la société civile, dans son discours du samedi 31 mai 2014.

Ainsi, conscients des missions sociales des ONG gabonaises auprès des populations économiquement faibles à travers tout le pays, et soucieux du développement social de toutes les provinces, ces regroupements de la société civile, à travers une déclaration lue par Guy Roger Ndjavé Tokoye, président de l’ONG Action Citoyenne, ont répondues favorablement à l’appel du chef de l’Etat. Acceptant de l’accompagner dans le cadre de sa politique sociale dans l’optique de l’amélioration des conditions de vie des gabonais. En mettant à la disposition du président de la République leur expertise dans l’exécution des résolutions du pacte social et des assisses sociales.

 Commentaires