C’est accompagné de son vice-président en charge de la compétitivité et du développement économique Léod Paul Batolo, l’administrateur directeur général de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) ou encore de son vice-président chargé de l’Inclusion financière Loukoumanou Waïdi, par ailleurs directeur général de BGFIBank, qu’Henri Claude Oyima a devisé avec le chef de l’Etat. Une rencontre qui intervient près d’un mois après sa désignation à la tête de la Confédération patronale gabonaise, organisation réunissant une grande partie des patrons du pays.
Profitant de cette occasion, le président de la CPG a tenu à fait part au chef de l’Etat des problématiques auxquelles font face les entreprises gabonaise. Il a cité entre autres « les problématiques d’iniquité fiscale, de la protection judiciaire et le règlement de la dette intérieure des entreprises, la problématique de la relance de l’investissement pour la création des richesses pour le renforcement du produit intérieur brut de notre pays ».
Pour sa part, Ali Bongo Ondimba sollicité de la nouvelle équipe dirigeante de la Confédération patronale gabonaise de fédérer les entreprises afin de faciliter la relance de l’économie gabonaise.