Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint Chelsea (D1 anglaise) lors de l’ultime journée du mercato, le 1er septembre. L’ancien attaquant du FC Barcelone (D1 espagnole) a signé un contrat de deux ans avec les Blues qui ont dépensé 8 milliards de francs CFA pour obtenir la signature du Gabonais. L’affaire sera-t-elle rentable ?
C’est le dénouement d’un des feuilletons de l’été. Pierre-Emerick Aubameyang a rejoint Chelsea (D1 anglaise) lors de l’ultime journée du mercato, le 1er septembre. L’ancien attaquant du FC Barcelone (D1 espagnole) a signé un contrat de deux ans avec les Blues. Arrivé au Barça en janvier 2022, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 13 buts et délivré une passe décisive en 24 matchs toutes compétitions confondues.
«Pierre-Emerick Aubameyang a effectué un transfert permanent de Barcelone à Chelsea. L’attaquant expérimenté rejoint les Bleus pour un contrat de deux ans et devient la sixième signature senior de la fenêtre estivale pour renforcer notre équipe masculine après un séjour de sept mois au Camp Nou», a annoncé le club anglais, qui a dépensé à peu près 8 milliards de francs CFA pour obtenir la signature du Gabonais.
Plus d’argent pour Aubameyang
Le club londonien, connu pour être solide défensivement, ne l’est plus tellement cette saison. Le problème, c’est que Chelsea ne marque pas beaucoup. Thomas Tuchel souhaitait l’arrivée d’un numéro 9 et l’a trouvé en la personne de Pierre-Emerick Aubameyang. Le joueur connaît parfaitement la Premier League (championnat anglais de D1), où il a martyrisé les défenses adverses avec Arsenal (D1 anglaise).
Il ne reste plus qu’à espérer que ce retour en Angleterre soit gagnant pour le Gabonais de 33 ans, du moins sportivement. Car financièrement, le joueur touchera également un salaire bien plus important dans son nouveau club puisqu’il avait dû faire quelques sacrifices financiers pour s’engager avec un Barça en grandes difficultés économiques.