Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Mines : Ossindji vend les opportunités du Gabon à Perth
Publié le samedi 3 septembre 2022  |  Gabon Review
Le
© Gabon Review par DR
Le ministre des Mines, Elvis Ossindji, lors de sa présentation, le 1er septembre 2022, à Perth, en Australie
Comment


Le ministre des Mines est intervenu à la conférence Africa Down Under, le 1er septembre à Perth (Australie). Elvis Ossindji a notamment fait la promotion du Gabon comme une destination attrayante pour l’industrie minière internationale.

Destinée à susciter l’intérêt de l’Australie pour le secteur minier et énergétique en Afrique, la conférence Africa Down Under s’est ouverte le 31 août à Perth (Australie). À la faveur de cet évènement, le 1er septembre, le ministre des Mines du Gabon a valorisé les ressources minières de son pays. «Le Gabon a su très tôt se concentrer sur l’un de ses minerais phares, le manganèse, dont le pays est maintenant le 2e producteur mondial», a affirmé Elvis Ossindji.

Selon le membre du gouvernement gabonais, la stabilité sociale et politique du pays ainsi que la présence d’infrastructures de grande ampleur telle que le Transgabonais sont autant d’atouts et d’arguments incitatifs pour la mise en œuvre de projets industriels d’envergure. Durant son intervention, Elvis Ossindji a également présenté un certain nombre d’objectifs pour le développement effectif de l’industrie minière au Gabon.

Devenir le premier exportateur mondial de manganèse

Il s’agit de devenir le premier exportateur mondial de manganèse grâce à des opérateurs tels que Comilog, Nouvelle Gabon Mining, Alpha Centauri Mining et la Société équatoriale des mines (SEM) ; mettre rapidement en production les projets aurifères notamment avec le projet Eteke par le groupe Managem et atteindre une production aurifère significative ; démarrer rapidement la production de minerai de fer par la mise en exploitation des gisements à haute teneur avec Genmin et Fortescue Metal Group ; lancer l’exploration d’autres substances minérales (terres rares, cuivre, zinc, uranium) présentes en nombre dans le sous-sol gabonais.

À la suite de son intervention et de ses rencontres avec son homologue australien, Bill Johnston, et le ministre australien délégué aux Affaires étrangères, Tim Watts, Elvis Ossindji a rencontré un parterre d’opérateurs et d’investisseurs australien qui ont été fascinés par la dynamique du Gabon.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment