L’Archidiocèse de Libreville a annoncé, le 26 août, le lancement en décembre prochain d’une opération de déguerpissement des occupants «sans titre ni droit» de sa parcelle située dans la vallée Sainte-Marie. «À cet effet, les responsables des garages et des bars sont priés de libérer les lieux avant la date de l’opération précitée», invite-t-il dans un communiqué.
Comme en septembre 2021, l’Archidiocèse de Libreville envisage de lancer une opération de déguerpissement des occupants «sans titre ni droit» de sa parcelle située dans la Vallée Sainte-Marie. Annoncée par voie de communiqué dans le quotidien L’Union du 26 octobre, l’opération est prévue en décembre prochain.
«Dans le cadre de la gestion de son patrimoine foncier, l’Archidiocèse de Libreville informe les occupants sans titre ni droit de sa parcelle située dans la vallée Sainte-Marie, qu’une opération de déguerpissement est prévue pour le mois de décembre 2022», a informé l’Archidiocèse de Libreville. «À cet effet, les responsables des garages et des bars sont priés de libérer les lieux avant la date de l’opération précitée», a ajouté le communiqué.
Au-delà de la gestion de son patrimoine foncier, l’Archidiocèse de Libreville veut donc élaguer deux phénomènes générés par les bars et les garages : la dépravation des mœurs et l’insalubrité, essentiellement. Les concernés ont donc trois mois pour s’exécuter. «L’Archidiocèse de Libreville décline toute responsabilité en cas de dommage survenu dans le cadre de cette opération», a conclu le communiqué.