Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Éducation : Ali Bongo Ondima visite deux nouveaux complexes scolaires
Publié le samedi 27 aout 2022  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Présidence par DR
Le Président Ali Bongo Ondimba a visité les complexes scolaires de Bizango (PK13) et d’Ondogo
Ce 26 Aout, le Président Ali Bongo Ondimba a visité les complexes scolaires de Bizango (PK13) et d’Ondogo, comprenant au total 39 salles de classes pour une capacité d’accueil d’environ 2 000 élèves.
Comment


Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a visité ce vendredi 26 août, les complexes scolaires d’Ondogo et de Bizango (PK 13) situés dans les communes de Libreville et de Ntoum, rapporte un communiqué parvenu à l’AGP.

Ces deux établissements primaires comptent 39 salles de classe pour une capacité d’accueil d’environ 2 mille élèves. Ils font partie du Programme d’Investissement dans le Secteur Education (PISE), qui vise la construction et la réhabilitation des écoles primaires et secondaires dans le pays.

Ce programme, indique le communiqué, a permis en un an la construction de 20 mille places supplémentaires dont 10 mille seront disponibles dès la rentrée scolaire 2022-2023, tel qu’annoncé par le président de la République lors de son adresse à la nation le 16 août dernier.

Au mois de janvier, le chef de l’Etat avait fait une descente au complexe scolaire d’Alibandeng dans le premier arrondissement de la commune de Libreville, un établissement scolaire flambant neuf construit grâce au PAT et au PISE. Ce complexe doté de 45 salles de classe est composé de cycles pré-primaire, primaire et secondaire, avec un plateau sportif aux normes (terrains de football, de basket et d’handball, un circuit de course), des espaces aérés, une bibliothèque, une salle multimédia, et 7 logements administratifs.

Par ailleurs, l’allocation de rentrée scolaire a été versée en cette fin du mois d’août à plus de 67 000 enfants d’agents publics, pour un montant de 4,1milliards de FCFA.

Rappelons que dans le cadre dudit programme, à ce jour, plusieurs centaines de salles de classe et près d’une dizaine de nouveaux établissements sont opérationnels dans les quartiers ci-après : Bizango, Mindoubé, Akournam, Alenakiri, Igoumie carrière, Alibandeng, Cap Estérias, Avorbam, Angondjé et Ondogo.

Cette descente du président de la République a vu la présence du Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et du ministre de l’Education Nationale, Chargé de la Formation civique, Camélia Ntoutoume.
Commentaires


Comment