Dominateur une bonne partie de la rencontre, le Nigeria n’a pu faire mieux qu’un match nul face à l’Iran (0-0), lundi soir à l’Arena de Baixada de Curitiba, dans le deuxième match du groupe F. Les Super Eagles pourront nourrir des regrets tant ils ont manqué d’efficacité. Il s’agit du premier match sans but du Mondial.
Joseph Yobo l’avait dit avant la rencontre, l’entrée du Nigeria dans le groupe F de la Coupe du monde, face à l’Iran (0-0), lundi, représentait l’occasion de gagner une bonne dose de confiance. Après une préparation compliquée, les hommes de Stefen Keshi se rassurent lors des vingt premières minutes face à des Lions de Perse totalement asphyxiés, incapables d’enchaîner trois passes d’affilée.
Mais les Super Eagles manquent d’efficacité, pêchant dans le dernier – ou avant-dernier geste. John Obi Mikel se voit d’abord refuser un but de façon peu évidente pour une charge sur Haghighi, le gardien adverse (8e). Puis Emmanuel Emenike réalise un bon centre dans la surface iranienne, mais Ahmed Musa est trop court et Ogenyi Onazi croise trop sa frappe (10e).... suite de l'article sur Autre presse