Le Conseiller porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG), Guy Durand Ondzounga a indiqué jeudi 25 août 2022 dans un point de presse, que le Secrétaire général du parti au pouvoir, Steeve Nzegho Dieko qui a séjourné dans la province du Haut Ogooué du 19 au 22 août courant, a appelé les militants de la province du sud-est du pays, à un engagement sincère, pour, dit-t-il, offrir à Ali Bongo Ondimba, patron de ladite formation politique des victoires futures sans bavures.
« Au cours de son séjour dans le Haut Ogooué qui s’est déroulé dans une ferveur militante, le camarade Secrétaire général a invité les militantes et militants du Haut Ogooué à s’approprier l’ensemble des valeurs notamment, l’unité, la mobilisation, le rassemblement, l’humilité, la fidélité, la loyauté, le respect des militants du PDG, l’engagement sincère, la réconciliation et à rester mobilisés dans la cohésion pour les victoires futures », a indiqué M. Ondzounga.
Le séjour du Secrétaire général dans le Haut Ogooué a été marqué par la rentrée politique des militants de cette province. La messe politique visait à marquer la présence « permanente et constante sur le terrain » du PDG qui veut consolider sa position hégémonique à travers le territoire national.
Dans cette veine, Steeve Nzegho Dieko a initié un concept novateur baptisé : « le rendez-vous du militant ». Celui-ci donne désormais à tous les militants des structures de base du PDG, l’opportunité « d’échanger dans un langage décomplexé, franc, direct et sincère avec le camarade Secrétaire général ».
Selon Guy Durand Ondzounga, ce concept de rendez-vous du militant va s’étaler sur l’ensemble des huit (08) autres provinces du pays. A cet effet, il se poursuivra dans la province de l’Ogooué Maritime durant le séjour du secrétaire général Steeve Nzegho Dieko qui se déroulera du 26 au 29 août prochain.