Libreville – La capitale gabonaise accueille du 29 août au 2 septembre prochain la Semaine consacrée aux changements climatiques.
En prélude à la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP 27) prévue en novembre prochain en Égypte, Libreville abrite du 29 août au 2 septembre prochain la Semaine africaine du climat 2022 (AWC 2022). Cet événement connaitra la participation des gouvernements étrangers, organisations de la société civile et partenaires qui échangeront autour des moyens de lutte contre les impacts climatiques, les inégalités sociales et sur comment investir en faveur d’un développement durable.
« Les changements climatiques restent pour nous tous une urgence mondiale qui touche tous les pays. C’est notre plus grand défi collectif. Pour le Gabon, cette Semaine africaine du climat est l’occasion de faire avancer la mise en œuvre du Pacte de Glasgow pour le climat et de l’Accord de Paris, et de positionner les pays africains comme des leaders dans la réponse mondiale au changement climatique », a souligné Tanguy Gahouma, secrétaire permanent du Conseil national climat.