Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) va faire son entrée politique dans la province de la Ngounié, le 17 septembre prochain. Les instances dirigeantes locales annoncent l’arrivée à cette occasion, de leur secrétaire général, Steeve Nzegho Dieko.
Dimanche 22 août dernier, le Membre du bureau politique (MBP) pour le deuxième arrondissement de Mouila, Martial Rufin Moussavou, a réuni à cet effet les structures de base de sa circonscription politique pour préparer cet évènement.
Ainsi, les secrétaires de sections et de comités ont-ils été appelés à l’unité et surtout au rassemblement, notamment à la faveur de la rentrée politique à venir.
« Nous avons le devoir de faire une messe à la dimension de ce que nous avons fait lors du 12 mars en différé ; je vous appelle donc à une mobilisation grandeur nature », a lancé M. Moussavou à ses interlocuteurs.
La prochaine rentrée politique du PDG dans la Ngounié va intervenir dans un contexte précédant les échéances électorales prévues en 2023. La présence du secrétaire général, comme l’a souligné Martial Rufin Moussavou, constituera une force supplémentaire pour les militants de la Ngounié.
Après leurs échanges, l’ancien membre du gouvernement a conduit ses interlocuteurs dans une marche s’achevant à l’espace d’entraînement des différents groupes socioculturels du parti.
Après la ferveur militante qui a donné un aperçu de l’accueil qui sera réservé à Steeve Nzegho Dieko, Martial Rufin Moussavou n’a pas manqué de gratifier les deux fédérations du deuxième arrondissement de Mouila d’équipements informatiques, afin d’améliorer leurs conditions de travail.
Aussi, a-t-il offert des produits de consommation courante aux militants de son fief politique dans le cadre du 62ème anniversaire de l’indépendance du Gabon.