Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité à l’UOB : La mutuelle s’étonne de l’atonie des gendarmes
Publié le mercredi 24 aout 2022  |  Gabon Review
L’Université
© Autre presse par DR
L’Université Omar Bongo (UOB)
Comment


Entre cas d’agressions au sein du campus universitaire et actes de vandalisme, l’insécurité continue de régner au sein de l’Université Omar Bongo (UOB). Visitant leur campus le week-end écoulé, les membres de la mutuelle de l’UOB ont fait ce constat en regrettant le règne de cette insécurité malgré la présence des gendarmes affectés au sein l’établissement.


Les membres de la mutuelle de l’Université Omar Bongo (UOB) ont visité le week-end écoulé le campus universitaire. Partie prenante de la gouvernance universitaire par son rôle de défense des intérêts moraux et matériels de la communauté étudiante, cette mutuelle conduite par Hans Saba Douh dit constater que l’insécurité y règne encore. «Le problème de l’insécurité de l’Université Omar Bongo est plus que critique», a commenté le président de la mutuelle. «Moi je suis en tant que président de mutuelle, consterné par la situation», a ajouté Hans Saba Douh. Selon lui, il est difficile de passer une semaine sans qu’il y ait des actes de vandalisme, d’agression, de braquage au sein de l’UOB.

Les autorités rectorales ont souvent tiré la sonnette d’alarme, mais sans succès. L’UOB tient encore le statut d’espace académique érigé en haut lieu d’activités interlopes parmi lesquelles, trafic de stupéfiants, prostitution, vol avec effraction, agressions physiques et morales. «En 2022 au 21e siècle vraiment s’il faut parler d’université, notre université n’en est pas une parce qu’on ne peut pas être dans une situation comme ça», a lâché Hans Saba Douh. Alors que les travaux de réfection de la barrière sont en cours, lui et les siens apprécient les efforts consentis, mais les jugent insuffisants face au problème d’insécurité.

Mieux, ils remettent en cause la présence des gendarmes au sein de cette espace académique tant, ils ne se préoccuperaient pas de ce problème d’insécurité. «Il y a un contingent de gendarmerie qui a été mis ici par les autorités, ils (Ndlr gendarmes) sont à l’aise dans la climatisation avec Canal +», a déclaré Hans Saba Douh. «Ils sont censés roder la nuit au sein de l’université, mais on constate que leur présence absolument ne sert à rien», a-t-il poursuivi lançant un cri d’alerte aux autorités. «Qu’ils regardent de manière attentive cette situation parce qu’on n’en peut plus», a-t-il dit.
Commentaires


Comment