La capitale provinciale du Haut-Ogooué a abrité le 20 août dernier, la rentrée politique du Parti démocratique gabonais (PDG), sous le sceau de la cohésion et de l’unité. Dans son allocution d’ouverture, le secrétaire général, Steeve Nzegho Dieko a invité chaque responsable politique à s’approprier les 9 valeurs fondamentales pour la cohésion du parti, en vue de soutenir la politique du président, Ali Bongo Ondimba.
Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais, Steeve Nzegho a, le 20 août à la Maison Omar Bongo Ondimba, siège du parti à Franceville, donné le top des rentrées politiques pour la saison 2022. Entouré des responsables politiques et de l’exécutif local de ladite province, le secrétaire général, a axé sa communication sur le respect de 9 valeurs fondamentales pour la cohésion de notre Parti, à savoir les valeurs d’unité, de mobilisation, de rassemblement, d’humilité, de fidélité, de loyauté, du respect entre militants, d’engagement sincère et de réconciliation.
«G2, je ne sais pas si tu as besoin de moi, mais moi, j’ai besoin de toi. J’ai plus que jamais et infiniment besoin de toi, j’ai besoin de toi pour préparer les prochaines élections présidentielles, législatives, locales, sénatoriales, j’ai besoin de toi pour continuer à faire du PDG le creuset de l’unité nationale et gardien de la République, redonner un mandat incontestable et apaisé au champion ABO», a indiqué le secrétaire général, invitant à la mobilisation autour du président de la République et à se mettre en ordre de bataille pour les prochaines échéances électorales qui se profilent à l’horizon.
Selon le secrétaire national, chargé de l’animation politique de la province du Haut-Ogooué, Nina Abouna, ces travaux ouverts sous une ferveur militante et conviviale ont pour objectif de mobiliser, de rassembler et d’entretenir les militantes et militants des différentes circonscriptions politiques, en vue de la concrétisation permanente et constante des objectifs politiques sur le terrain.
«Comme vous pouvez vous en rendre compte, il s’agit d’un renforcement positif dans la conduite des activités de notre parti qui implique désormais les militantes et militants sans exception, l’obligation de rendre lisibles et visibles nos activités afin de s’assurer de leur cohérence, tout comme de la synergie développée dans leur conduite sur le terrain» a-t-elle indiqué.
Cette première étape des rentrées politiques du PDG dans les neuf provinces du pays a laissé place le 21 août aux journées du militant dans les quatre arrondissements de la commune de Franceville, et les deux de Moanda, à Bongoville et Leconi. L’objectif étant d’aller échanger avec les militants et écouter leurs préoccupations et les mobiliser pour les élections à venir.