La multinationale américaine Apple produisant et commercialisant les produits électroniques, des ordinateurs et logiciels devrait s’installer dans les prochains jours au Gabon. Selon le site d’information Ecomatin.net, ce géant des télécommunications est engagé dans un programme de mise en place des centres de services agréés dans plusieurs pays de l’Afrique centrale.
Apple devrait s’installer dans quelques semaines au Gabon après le Cameroun, où elle a ouvert le 12 août des centres appelés «Icenter». Il est question d’apporter des services idoines et appropriés aux usagers gabonais.
Pour s’installer dans un pays, cette entreprise américaine pose régulièrement des conditions drastiques telles que les formations, les certifications, ainsi qu’un volume critique de 200 réparations par trimestre effectuées par les centres agréés. «Depuis plus de 36 mois chez Apple, le déploiement d’un centre d’expérience de classe mondiale a soigneusement été planifié, pour permettre aux consommateurs d’entrer dans l’écosystème Apple», explique la firme dans le communiqué consulté par nos confrères.
À travers cette démarche, la firme donne l’opportunité aux utilisateurs des produits de la marque à la pomme, constitués d’ordinateurs iMac, iPod, iPad, de bénéficier des services permettant d’apporter des solutions aux problèmes de maintenance qu’ils rencontrent. Les iCenters permettront des accès aux pièces d’origine, aux outils, aux formations, aux guides de service, aux diagnostics et aux ressources d’Apple pour effectuer toutes les interventions possibles.
Apple introduira ainsi pour la première fois en Afrique centrale, «la garantie prolongée premium, qui est un service de garantie Apple de 18 mois sur tous les produits et également une garantie de 6 mois sur les écrans de téléphones». Au-delà de l’installation, la marque se chargera de réaliser régulièrement des audits et des contrôles des centres de services agréés pour s’assurer du respect rigoureux des normes. Apple va également s’installer en République démocratique du Congo (RDC).