Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Décoré par Ali Bongo Ondimba de l’ordre du Mérite, le président de l’Assemblée générale de l’ONU qualifie le Gabon de « super puissance verte »
Publié le mercredi 17 aout 2022  |  LaLibreville.com
Le
© Autre presse par DR
Le président Ali Bongo Ondimba a remis à Abdulla Shahid la médaille de l`Ordre national du Mérite gabonais ce mardi 16 août 2022
Comment


En séjour d’une semaine au Gabon, le président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Abdulla Shahid s’est vu remettre mardi 16 août des mains du chef de l’Etat la médaille de l’ordre national du Mérite gabonais.

En séjour au Gabon depuis le 14 août (et jusqu’au 19 août), Abdulla Shahid a été décoré ce mardi 16 août à Libreville aux côtés de 263 autres personnalités. Le président de l’Assemblée générale des Nations Unies a reçu des mains du chef de l’État Ali Bongo Ondimba la médaille de l’ordre national du Mérite gabonais, une des plus hautes distinctions officielles du pays.

« Je suis profondément reconnaissant et honoré », a déclaré l’impétrant, ajoutant qu’il s’agit d’« un privilège et un honneur » pour lui-même et pour son pays, les Maldives, mais aussi pour les Nations Unies, organisation qu’il a qualifié de « sommet de la coopération multilatérale ».

Dans son discours, Abdulla Shahid a qualifié le Gabon de « super puissance verte (en raison de) la conservation de ses ressources naturelles ». Le président de l’Assemblée générale de l’ONU a dit reconnaître le rôle croissant et la place de plus en plus prépondérante du Gabon dans le système multilatéral, notamment dans le domaine de la préservation de l’environnement.
Commentaires


Comment