Les deux parties ont réaffirmé leur engagement à renforcer leurs relations au cours d’une audience accordée ce mardi par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, au président de l’Assemblée générale de cette organisation, Abdulla Shahid.
Le président gabonais a accordé ce mardi au palais du bord de mer à Libreville une audience président de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU). Au cours de leurs échanges, Ali Bongo Ondimba et Abdulla Shahid ont abordé des sujets d’intérêt commun. L’occasion faisant le larron, l’émissaire onusien en a profité pour féliciter et encourager le numéro un gabonais pour sa politique de préservation de la cohésion sociale dans son pays, ses efforts continuels pour la protection de l’environnement et le rôle joué par le Gabon en matière de paix et de sécurité dans la sous-region. Un dynamisme affiché qui fait rayonner le Gabon sur le plan national et international.
Eu égard à son dévouement, sa bravoure et à sa générosité, Abdulla Shahid a été honoré par le Ali Bongo Ondimba de la distinction de l’ordre national du Mérite. L’hôte du Gabon s’est dit particulièrement ravi et a réitéré son engagement à renforcer les relations entre l’ONU et notre pays.