Chelsea (D1 anglaise) aurait formulé une offre de de 9,18 milliards de francs CFA au FC Barcelone (D1 espagnole) pour Pierre Emerick Aubameyang. Une proposition refusée par le club catalan, qui attend mieux.
Désireux de recruter Pierre Emerick Aubameyang, Chelsea (D1 anglaise) aurait dégainé une première offre de 9,18 milliards de francs CFA pour convaincre le FC Barcelone (D1 espagnole) de lui céder le Gabonais. Une proposition rejetée par le club catalan. Selon Relevo, les Blaugranas n’étudieront que des propositions supérieures à 13,1 milliards de francs CFA, le prix du Gabonais ayant été fixé entre 16 et 18 milliards de francs CFA.
Sans solution à la pointe de son attaque avec le départ de Romelu Lukaku et celui annoncé de Timo Werner, Chelsea se retrouve sans véritable buteur capable de prendre l’axe dans le système imposé par Thomas Tuchel. Ce dernier a déjà entretenu une excellente relation avec Pierre-Emerick Aubameyang au Borussia Dortmund (D1 allemande), pour lequel l’attaquant a marqué 79 buts en 95 matchs.
Si le joueur semblait dans un premier temps certain de rester à Barcelone, l’intérêt de son ancien entraîneur, qui lui offrirait une place de titulaire, le ferait réfléchir. Arrivé libre en Catalogne, en janvier dernier, Pierre-Emerick Aubameyang a marqué 13 buts en 23 matches toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone durant la seconde partie de la saison 2021-2022, dont 11 buts en 17 rencontres de Liga (championnat espagnole de D1).