Libreville, Pour le bureau du conseil municipal, il s’agit à travers ce geste de permettre aux populations de suivre ensemble et dans la convivialité toutes les rencontres du Mondial Brésilien.
« L’Afrique compte 5 représentants à ce rendez-vous mondial. Les jeunes, très passionnés par le football et animés par la volonté de suivre la compétition ensemble nous ont sollicités pour leur offrir des postes téléviseurs. Le maire central, Ceza Laury Claude Michel a donné une suite favorable à la demande des jeunes et nous sommes venus partager les émotions avec eux », a déclaré Chantal Sino, maire de la commune du 2e arrondissement de la commune d’Akanda.
Ceza Laury Claude Michel, a souhaité aux populations de passer de bons moments ensemble, en émettant le vœu que les équipes africaines aillent le plus loin possible dans cette prestigieuse compétition mondiale de football.
De nombreux jeunes rencontrés sur les lieux ont apprécié positivement le geste des autorités municipales.
« Nous sommes très contents de passer ensemble des moments formidables, à l’occasion du mondial brésilien. Les rendez-vous footballistiques sont toujours des occasions de retrouvailles et de partage d’émotions. De nombreux jeunes sont là et même certains adultes. A chaque match, les commentaires vont bon train. On rigole et se lance des pics. Malgré l’absence des Panthères au Brésil, nous sommes en cœur et en esprit avec les sélections africaines et les grands joueurs Européens dont le talent force l’admiration des jeunes »’’, a vanté Vincent Pambo, 27 ans, habitant.
La victoire de la Côte d’Ivoire sur le Japon (2-1), dans la nuit de samedi à dimanche a été fêtée par de nombreux fans de Drogba et Yaya Touré dans la commune d’Akanda, alors que la défaite du Cameroun (1-0) le 13 juin dernier, face au Mexique a été mal accueillie par les supporters des Lions Indomptables.