Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Visite du Président de l’Assemblée générale de l’ONU au Gabon
Publié le lundi 15 aout 2022  |  Gabon Actu
Le
© Autre presse par DR
Le Président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Abdulla Shahid
Comment


Le Président de l’Assemblée générale des Nations Unies, Abdulla Shahid entreprendra une visite officielle au Gabon du 14 au 19 août 2022, pour souligner l’importance de la conservation du bassin du Congo, essentielle pour l’environnement et pour les populations, selon un communiqué de l’ONU daté du 13 septembre depuis New York.

La visite du Président Shahid, coïncidera avec les célébrations de la 62éme fête nationale de l’indépendance du Gabon.

Au cours de sa visite, Monsieur Shahid sera reçu par le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba afin d’échanger sur des sujets d’intérêt commun, tels que la reprise après la pandémie de la COVID-19 et les efforts pour lutter contre le changement climatique.

Le Président Shahid rencontrera également le Ministre des Affaires Étrangères, Michael Moussa-Adamo et le Ministre des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, Chargé du Plan Climat et du Plan d’Affectation des Terres, Lee White.

Le Président Shahid visitera la zone économique spéciale de Nkok (GSEZ) afin d’apprécier le dynamisme des industries qui la compose notamment dans la transformation du bois et le recyclage du plastique. Il se rendra également à l’Agence Gabonaise d’Études et d’Observations Spatiales (AGEOS) dont la création répond aux engagements pris par le pays en matière de lutte contre le réchauffement climatique.

La visite officielle comprendra également des réunions avec les membres de l’équipe pays du Système des Nations Unies au Gabon, dirigée par la Coordonnatrice Résidente Dr. Savina Ammassari. Une rencontre avec les membres des organisations de la société civile est prévue afin d’échanger sur les questions d’autonomisation des femmes et des jeunes et le développement durable.
Commentaires


Comment