Les épargnants de la Poste qui ont cru à une information ventilée sur les réseaux sociaux, selon laquelle la PosteBank procèdera dès ce 25 août au paiement intégral de tous les épargnants dont l’argent est séquestré depuis plusieurs années, doivent déchanter.
Dans un communiqué également ventilé sur les réseaux sociaux, le liquidateur de PosteBank, Dieudonné Kassa Emane, dément cette information.
« Le Liquidateur de PosteBank dément formellement cette information et dénonce ce qui s’apparente à une opération volontaire de trouble à l’ordre public », peut-on lire dans le communiqué signé de Dieudonné Kassa Emane.
Dieudonné Kassa Emane calme le jeu en précisant que le dossier de remboursement de l’argent des épargnants de la Poste suit son cours et fait l’objet d’une attention particulière des hautes autorités du pays.
L’épargne bloquée se chiffrerait à plusieurs milliards de FCFA. Certaines sources évoquent le chiffre de 75 milliards de FCFA. Plusieurs épargnants sont morts de chagrin à cause de leur argent « mangé » par les dirigeants de l’ancienne caisse d’épargne (CCP).