Du 18 juillet au 12 août 2022, les élèves du 2ème arrondissement de la commune de Port-Gentil ont bénéficié des cours de soutien aux écoles de la Balise et du Grand village. Offerte par le député de ladite circonscription électorale Jean Fidèle Otandault, cette série d’encadrements a connu son épilogue ce vendredi 12 août au grand bonheur de plus de 1200 apprenants.
En vue de permettre aux jeunes de sa circonscription de mieux aborder l’année académique 2022-2023, l’ancien ministre du Budget et des Comptes publics a organisé des cours de vacances en faveur des apprenants. Une action qui s’inscrit dans la volonté de l’élu du 2ème arrondissement de la cité pétrolière de contribuer à l’épanouissement intellectuel de la jeunesse port gentillaise.
En effet, durant plusieurs semaines, plus de 1200 enfants ont participé à ces cours de soutien dans les écoles de la Balise et du Grand village. Selon la coordinatrice des cours de vacances, Brigitte Moundanga c’était une belle aventure car « elle a permis aux uns et aux autres de se mettre à niveau afin de mieux appréhender l’année scolaire 2022-2023 ».
Lors de la cérémonie de clôture, les parents et apprenants n’ont pas hésité à remercier le bienfaiteur pour ses sacrifices et autres apports récurrents à l’endroit des personnes démunies de son siège politique surtout que ce dernier n’est pas à son premier geste. Le rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.