La première session ordinaire post-Covid-19 du Conseil des Ordres nationaux s’est tenue le 11 août à Libreville, au ministère de la Défense nationale. La séance présidée par le Grand chancelier, le vice-Amiral d’escadre Yves Kéba Malékou, a permis de retenir 264 candidatures pour les décorations de 17 août .
À une semaine de la célébration des 62 ans de l’indépendance du Gabon, le Conseil des Ordres nationaux dirigé par le Grand chancelier, le vice-Amiral d’escadre Yves Kéba Malékou, a siégé le 11 août à Libreville pour évaluer de valider les dossiers des personnes postulant pour des reconnaissances de la nation. Au total, 264 personnalités seront décorées, au regard de leurs actions et mérites au sein de la société gabonaise.
Au terme des travaux, dans l’ordre national de l’étoile équatoriale, 26 candidatures ont été retenues dans les grades et dignités. S’agissant de l’ordre du mérite national gabonais, 238 dossiers ont été retenus en grade et dignité, tandis 206 compatriotes recevront pour la première fois une distinction honorifique. «Au travers de ces décorations, la Nation entend récompenser l’engagement et le dévouement de ses filles et fils les plus dignes et méritants, aux états de service bien remplis», a fait savoir le Grand chancelier.