Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon-Centrafrique : Inséparables
Publié le vendredi 12 aout 2022  |  InfosGabon
Faustin
© Autre presse par DR
Faustin Archanges Touadera, le président centrafricain, arrive ce mercredi à Libreville pour une visite de travail et d’amitié de 48 heures, selon une annonce officielle de la présidence gabonaise.
Comment


Libreville – Reçu mercredi en audience par le président Ali Bongo Ondimba, le président centrafricain, Faustin Archange Touadéra s’est montré reconnaissant à l’endroit du Gabon pour son soutien multiforme.

Au sortir de l’audience que lui a accordée mercredi le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, le président centrafricain, Faustin Archange Touadéra a tenu à présenter ses remerciements à l’endroit du peuple gabonais pour les multiples soutiens. Notamment en vue de la levée de l’embargo sur les armes imposé depuis des années à son pays. « Nous avons repris le leadership sur le groupe africain pour la levée de l’embargo. Nous voulons remercier le président, le gouvernement et le peuple gabonais », a lancé Faustin Archange Touadéra.

Au sujet de l’expulsion des casques bleus gabonais de la Mission onusienne en Centrafrique survenue en septembre 2021, l’hôte du Gabon s’est voulu plutôt rassurant. « Le contingent gabonais a rendu des millions de services au peuple centrafricain. Nous avons échangé en ce qui concerne un prochain protocole d’accord de défense entre la République centrafricaine et le Gabon», a-t-il indiqué. Il a par ailleurs fait savoir que l’introduction du bitcoin dans l’économie centrafricaine ne signifie pas quitter le franc CFA. « C’est un appel aussi aux investisseurs qui sont nombreux, sur les cryptomonnaies, à investir en République centrafricaine », dira-t-il.
Commentaires

Dans le dossier
Diplomatie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment