Les personnes impatientes de voir aboutir, au moins en partie, l'ambitieux projet d'édification de la Baie des rois, sur le front de mer à Libreville, seront bientôt servies. Sa Promenade nord (en face du Centre hospitalier universitaire mère-enfant Jeanne-Ebori) s'ouvre d'ailleurs au public ce samedi 20 août dès 10 heures, avec plusieurs activités et animations culturelles. Selon la Façade maritime du champ triomphal (FMCT), la filiale du Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS) en charge de ce joyau architectural, le programme d'ouverture prévoit des expositions ainsi qu'un concert 100 % live avec des artistes tels que Nadège Mbadou, Nicole Amogho, Ba’ponga, Shan’l, Ndong Mboula, etc.
Hormis les représentations et concert consacrés à l’art, à l’innovation, au partage, aux ateliers artistiques pour les enfants, et aux attractions en plein air pour les amoureux de la culture et de la nature, des protocoles de santé et de sécurité seront de rigueur.
Notons que la Promenade du front de mer dédiée à l’espace public constitue l’une des premières étapes dans le développement du projet de la Baie des rois dont plusieurs phases sont en cours d’exécution