Libreville – Le représentant-résident du Fonds monétaire international à Libreville, Gomez Agou Gbedia, a transmis ce lundi au président Ali Bongo Ondimba les félicitations de l’institution de Bretton Woods.
Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce lundi en audience le représentant-résident du Fonds monétaire international (FMI) à Libreville. Selon la communication présidentielle, Gomez Agou Gbedia est venu transmettre au chef de l’État les vives félicitations de l’institution qu’il représente au Gabon pour sa volonté affichée de renforcer le rythme des réformes au Gabon. Les deux personnalités ont également échangé sur le programme de réformes du gouvernement pour les mois à venir.
L’hôte du Gabon a reçu les orientations du président dans l’optique de renforcer les relations entre le Gabon et le FMI. M. Agou Gbedia a également tenu à féliciter le numéro un gabonais pour son leadership en matière de gestion économique qui permet au Gabon de bénéficier du statut de Pays solvable auprès du FMI et d’autres institutions financières.