Libreville - L’audience accordée par le président Ali Bongo Ondimba vendredi à l’ambassadeur de France au Gabon, Alexis Lamek, a permis de revisiter une relation bilatérale à la fois riche et diversifiée.
La coopération bilatérale entre le Gabon et la France demeure fructueuse et prometteuse. C’est du moins ce qui ressort des échanges vendredi entre le président Ali Bongo Ondimba et l’ambassadeur et haut-représentant de la République française près la République gabonaise. Le chef de l’Etat gabonais et son hôte ont fait le point sur la première année d’exercice au Gabon du diplomate français, en prélude à la prochaine Conférence des ambassadeurs prévue à Paris dans les prochains jours.
Les deux personnalités ont également évoqué le dialogue politique entre Libreville et Paris, la convergence des vues entre les deux pays sur les questions climatiques et environnementales, ainsi que les projets bilatéraux et d’intérêt commun dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’égalité des genres.