e groupe BGFIBank vient de signer un partenariat d'une ligne budgétaire de 20 millions de dollars américains avec le Fonds Africain de Garantie (AFG) pour soutenir les Petites et moyennes entreprises gabonaises (PME). 20 millions de dollars américains utilisables sur 5 ans. C'est le montant de la ligne budgétaire destinée à garantir le financement des PME et PMI gabonaises, que vient d'accorder le Fonds Africain de Garantie (AFG) au groupe BgfiBank grâce à un partenariat conclu en fin de semaine dernière, entre ces deux structures financières représentées respectivement par Henry Claude Oyima et Bikpo Félix Adahi.
L’AFG a également alloué une subvention pour financer la formation des entrepreneurs, la création de nouveaux produits destinés aux PME/PMI et l'investissement dans le développement de systèmes d'information spécifiques à leurs besoins.
Convaincu que les PME/PMI constituent un levier important de développement, le groupe BGFIBank qui entend matérialiser en acte les objectifs de ce partenariat, envisage de financer les projets d'investissements des entrepreneurs en améliorant notamment l'accès à des subventions à travers la mise en place de produits simples, souples et compétitifs sur l'ensemble de son réseau.
Le groupe BGFIBank déploie depuis plusieurs années une expertise solide pour aider les entreprises à se développer, mais aussi à dynamiser le tissu économique des pays africains.