Une nouvelle compagnie aérienne, Africa United Airlines, devrait bientôt lancer ses vols sur le ciel gabonais. Elle devrait notamment assurer les liaisons entre Libreville, Port-Gentil et Franceville. Elles « seront les lignes de lancement, mais d’autres destinations sont déjà à l’étude, notamment Oyem », indique l’entreprise. La date du vol inaugural reste pour l’instant inconnue.
En dehors des lignes domestiques du Gabon, la compagnie compte également lancer des lignes régionales. « Nos lignes domestiques et les futures lignes régionales offrent de nombreuses possibilités de voyager aux citoyens gabonais, aux résidents et aux voyageurs d’autres pays, en rapprochant les villes du Gabon les unes des autres et du reste du monde », affirme la compagnie.
Africa United Airlines est le département avion d’Avantis aviation & Services, compagnie aérienne ayant obtenu en novembre 2021 son autorisation pour exercer comme transporteur aérien au Gabon, principalement dans le transport par hélicoptère.
La nouvelle compagnie annoncée va rejoindre un marché aérien domestique dominé par Afrijet Business Services et Solenta Aviation Gabon, qui desservent depuis environ trois ans l’intérieur du pays. Il y a en plus Heli-Union Gabon qui a obtenu son agrément en novembre 2021.