La direction générale des marchés publics (DGMP) se propose du 2 au 4 août d’accompagner les administrateurs de crédits dans l’élaboration des demandes de cotation en deçà du seuil requis pour la passation des Marchés. L’objectif étant de prévenir les écarts relevés dans les dossiers y relatifs.
Huit équipes de seize experts de la Direction générale des marchés publics (DGMP) seront déployées du 2 au 4 août prochain, au sein des différents ministères et structures sous tutelle pour accompagner les administrateurs de crédits dans l’élaboration des demandes de cotation en deçà du seuil requis pour la passation des Marchés.
« Depuis les réformes engagées par le gouvernement sur le système des passations des Marchés, l’obligation est faite aux autorités contractantes ou administrateurs de crédits de lancer les demandes de cotation auprès de trois fournisseurs à actionnariat différents pour pouvoir engager les dépenses en dessous des seuils requis pour la passation des marchés », précise la DGPM.
En effet, l’obligation est faite à la DGPM, d’accompagner les administrateurs de crédit dans les processus de passation des marchés. Ainsi, au cours de cette assistance technique aux responsables, les experts de la DGMP revisiteront les différentes procédures de demande de cotation, les différentes étapes d’une demande de cotation, les différents types de prestations pouvant faire l’objet de demande de cotation dans les marchés publics… L’objectif à l’issue de cette opération est de parvenir à monter des dossiers épurés de toute erreur et conforme aux dispositions réglementaires, pour validation conformément à l’article 69 du Code des marchés publics.