L’équipe de France entrainée par Didier Deschamps a débuté sa Coupe du Monde 2014, hier dimanche 15 juin avec une belle victoire 3-0 face au Honduras.
Pour son entrée en lice dans le Mondial, la France classée dans le groupe E a battu le Honduras 3-0 dimanche 15 juin 2014 à Porto Alegre.
La France qui a bien géré son match après l’expulsion du joueur hondurien Wilson Palacios, a ouvert la marque à la fin de la première période sur un penalty transformé par Karim Benzema (45e), avant d’aggraver le score grâce au gardien hondurien Noel Valladares qui a laissé filer une frappe de Karim Benzema derrière sa ligne de but (48e).
En réussite même en seconde période, l’attaquant du Real Madrid inscrira un doublé à la suite d’un coup franc indirect de Mathieu Valbuena à la 72e minute.
En infériorité numérique, les Honduriens passent à côté de la correctionnelle avec deux ballons des Bleus repoussés par la barre transversale avant la fin de la rencontre qui se soldera sur ce score de 3-0.
La France devient provisoirement leader du groupe E en attendant son deuxième match contre la Suisse le 20 juin prochain.
A noter que ce match a débuté sans que les hymnes nationaux ne soient joués à cause d’une panne de sono dans l’enceinte du stade.