Paul-Marie Gondjout a déposé jeudi dernier au ministère de l’Intérieur, les documents relatifs à l’officialisation de cette formation politique.
Après avoir annoncé le 23 juillet dernier la création de l’Union nationale initiale (UNI) et la constitution par la suite du Bureau national de celle-ci, Paul-Marie Gondjout, son leader, est passé jeudi dernier à l’étape supérieur. Le chef de file des dissidents de l’Union nationale (UN) s’est rendu au ministère de l’Intérieur aux fins de légalisation de sa formation politique. Il a ainsi déposé les documents constitutifs de ce nouveau parti politique de l’opposition.
A l’origine de cette scission, Paul-Marie Gondjout reproche à Paulette Missambo, présidente de l’Union nationale, de se « comporter non pas en tant que chef de parti politique, mais confond celui-ci avec un cabinet ministériel comme certains à l’époque s’érigeaient en cellules politiques de village ou de province en écartant systématiquement ceux qui y étaient opposés ». La balle est dans le camp du ministère de l’Intérieur pour se prononcer sur la requête de Paul-Marie Gondjout.