De 128 la semaine précédente, le nombre de nouvelles contaminations au Covid-19 est passé à 94 entre le 21 et le 26 juillet dernier, selon le Copil Coronavirus. Trois malades sont hospitalisés, dont un en réanimation.
De 128 entre le 14 et le 20 juillet dernier, le nombre de nouvelles contaminations au coronavirus a connu une légère baisse. Selon le dernier rapport du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie (Copil Coronavirus), du 21 au 26 juillet, 94 nouveaux cas ont été enregistrés sur les 1 403 tests réalisés dans 5 provinces (Estuaire, Haut-Ogooué, Ogooué-Lolo, Ogooué-Maritime, Woleu-Ntem).
Si aucune hospitalisation n’avait été dénombrée la semaine précédente, les autorités sanitaires informent que, sur les 512 cas actifs que compte le pays, 3 personnes ont dû être hospitalisées. L’une d’elles a été admise en réanimation.
Le pays continue néanmoins d’enregistrer des guérisons parmi les malades. Il y en a eu 186 en 5 jours. Aucun nouveau décès n’est à déplorer.