Le ministre de l’Energie a été reçu à la faveur des conférences budgétaires, le 28 juillet à Libreville, où il a décliné les besoins budgétaires de son département. Des crédits qui, globalement, serviront à améliorer l’accès à l’eau et à l’électricité des populations.
Les conférences budgétaires se poursuivent à Libreville. Le 28 juillet, le ministre de l’Energie a été l’un des membres du gouvernement à décliner les besoins budgétaires de son département. «Nous avons été heureux de répondre à l’invitation de notre collègue pour ce débat sur les conférences budgétaires et de compter sur le ministère du Budget pour accompagner ce que nous avons à faire pour les populations. C’est un ministère qui est à la fois au cœur du développement et des attentes sociales des populations, en ce sens que nous sommes tous en attente d’eau et d’électricité», a affirmé Alain-Claude Bilie-By-Nze.
«Et la dernière actualité montre bien la fragilité de notre système de production sur lequel le chef de l’Etat entend agir pour améliorer globalement notre système», a ajouté le ministre de l’Energie. Dans ce sens, les chantiers ne manquent pas. «Et ce que nous avons sollicité globalement, d’une part, c’est de pouvoir poursuivre les programmes entamés dans le cadre du PAT, de continuer à suivre les travaux qui sont exécutés en Partenariat public privé, et de pouvoir poursuivre les travaux d’extension d’eau et d’électricité à travers le territoire national, Libreville et les autres localités du pays tel ce que ça a été décidé par le chef du gouvernement», a affirmé Alain-Claude Bilie-By-Nze.
«Dans ces conditions-là, nous sommes en phase de mise en œuvre et de sollicitation de nouveaux crédits pour continuer les extensions des réseaux d’eau et d’électricité», a conclu le ministre de l’Energie.