Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ntoum : les populations appelées à soutenir à Ali Bongo Ondimba à la Présidentielle 2023
Publié le mercredi 27 juillet 2022  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Secrétaire général du PDG, Steeve Nzegho Dieko, accueilli par les militants, le 16 juillet 2022, à Libreville.
Comment


Clôturant sa tournée, dénommée «Le rendez-vous du militant» dans le Grand Libreville samedi dernier par la commune de Ntoum, située à plus de trente kilomètres de la capitale gabonaise, le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Steeve Nzegho Dieko, a appelé les responsables des structures de bases des trois arrondissements de cette localité, à soutenir sincèrement le candidat de ce parti, Ali Bongo Ondimba, lors de l’élection présidentielle de 2023.

Dans ses différentes interventions à Bikélé, dans le premier arrondissement, et à Ntoum où ce sont regroupés les responsables des structures de base des deux autres arrondissements, le Secrétaire général du PDG a exhorté les uns et les autres à faire preuve sincérité, de responsabilité, de solidarité, de cohésion, d’unité, envers le parti et son président Ali Bongo Ondimba, au détriment de la duplicité. Tout comme il a aussi appelé au respect des militants.

«En 2023, nous devons gagner. Ali Bongo Ondimba doit pouvoir remporter l’élection présidentielle. Et 2023 se prépare maintenant. L’heure des discours est révolue, place à l’action. L’action c’est pour mieux préparer les échéances électorales. L’élection de 2016, dans la commune de Ntoum ne s’était pas bien passée. D’où, il faut renverser cette tendance, il faut que tous les slogans que je vois écrits sur les banderoles pour Ali Bongo Ondimba, se matérialisent en 2023 par un soutien sincère», a-t-il dit.

«C’est en étant unis que nous pouvons le faire. Les conflits de leadership et d’égos où certains ne s’entendent pas ou tirent la couverture de leur côté, démobilisant parfois les militants, mais retenons simplement que nous sommes tous unis ici grâce au Distingué camarade président. C’est lui qui nous donne l’onction et la légitimité de pouvoir parler. Aujourd’hui je suis devant vous qualité de Secrétaire général par sa volonté. C’est lui qui décide de nommer x à la place de y. Lui seul sait l’agenda qu’il a pour chacun d’entre nous», a poursuivi le secrétaire général du PDG.

«Je suis aussi venu vous dire d’éviter la duplicité, et que la fourberie est terminée. Soit on soutient Ali Bongo Ondimba la journée et on continue à le soutenir la nuit. C’est finit les pratiques où on se dit qu’on est ensemble pendant qu’on est en intelligence avec l’adversaire. Car cela nous a coûté en 2016. Et le dire sous-entend que nous devons rectifier le tir et prendre nos responsabilités», a-t-il insisté. Avant d’appeler, une fois de plus, les militants à la mobilisation, à l’unité, à la cohésion, la solidarité, et surtout au respect des militants, afin d’éviter la destruction du PDG.



Comme lors des précédentes étapes, notamment Libreville, Owendo et Akanda, les militants n’ont manqué d’exprimer plusieurs préoccupations à caractère politique, économique et social à leur hôte.

Notamment, le chômage, la base a également posé les problèmes de la cherté de la vie, d’adduction d’eau et d’électricité, de la pauvreté, de la précarité, des voies de communication, de la rupture des primes alloués jadis aux responsables des structures de base, du manque de promotion des militants aux postes de responsabilité, du non-respect par la hiérarchie du parti, des efforts fournis sur le terrain par des militants loyaux et fidèles, l’absence des pièces d’état civil (actes de naissances et cartes nationale d’identité) chez les militants en âge de voter, du manque de motivation et le désintéressement progressif des militants en difficulté, d’incapacité à mener les actions sociales sur terrain.

En réponse, Steeve Nzegho Dieko a promis une séance de travail avec le gouvernement, avant de transmettre fidèlement ces préoccupations au président du parti.

«Nous allons nous battre avec force et énergie. Je peux vous le dire aujourd’hui pour qu’en 2023, toutes les conditions optimales soient réunies pour la victoire du Distingué camarade président», a-t-il conclu.

SN/AGP-Libreville
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment