Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : 25% de routes bitumées à l’horizon 2025
Publié le mercredi 27 juillet 2022  |  Gabon Review
Léon
© Autre presse par DR
Léon Armel Bounda Balonzi
Le ministre gabonais des Transports
Comment


Le ministre des Infrastructures a décliné les projets pour lesquels il sollicite le budget de son département lors des conférences budgétaires, le 26 juillet à Libreville. Parmi ces projets, le Projet d’appui au secteur des infrastructures phase 1 (Pasig-1), à travers lequel le taux de routes bitumées au Gabon devrait passer à 25% à l’horizon 2025, contre 20% actuellement.

De combien d’argent a besoin le ministère des Infrastructures pour mener à bien ses missions ? La question a longuement été débattue entre le titulaire de ce département ministériel et le ministre du Budget, à la faveur des conférences budgétaires, le 26 juillet à Libreville. S’il n’a révélé aucun montant, Léon Armel Bounda Balonzi a présenté les projets pour lesquels il a sollicité le budget de son département.

«En termes de besoins pour le ministère des Infrastructures pour 2023, 2024 et 2025, nous avons présenté les projets en cours et à venir, à financer entre 2023 et 2025. Il s’agit principalement de la Transgabonaise, les voiries départementales et du Grand Libreville, les routes en latérite dans le pays qu’il faut réhabiliter. Voici globalement les projets sur lesquels nous nous sommes entendus», a confié Léon Armel Bounda Balonzi.

Le ministre des Infrastructures a également évoqué d’autres projets, en rapport avec l’assainissement. «Nous en avons qui sont en cours avec les bailleurs de fonds, à l’instar de bassin de Terre Nouvelle, que nous sommes en train de finaliser. Et, corrélativement, un autre projet qui le Plan complet de réinstallation (PCR, ndlr) de Bikélé, financé par les bailleurs de fonds, que nous devons achever», a-t-il affirmé.

Financé par la Banque africaine de développement (BAD), le Projet d’appui au secteur des infrastructures phase 1 (Pasig-1) a aussi été défendu par le membre du gouvernement. «C’est un projet dans lequel nous auront à faire beaucoup d’études routières pour financer ces routes afin qu’elles soient aménagées, sachant que nous voulons augmenter notre réseau routier bitumé de 20 à 25% d’ici à 2025», a conclu Léon Armel Bounda Balonzi.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment