Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Logements de Bikele : Ossouka Raponda rassure les clients
Publié le jeudi 21 juillet 2022  |  Gabon Review
Financement
© Présidence par DR
Financement des projets de développement : Le Gabon veut mobiliser les ressources
Lundi 10 Janvier 2022. Libreville. le Président de la République, S. E. Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, accompagné du ministre de l`Économie et de la Relance, Mme Nicole Janine Lydie Roboty Ep.Mbou, ainsi qu`une équipe de la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor. L’équipe gouvernementale est venue faire, au chef de l’État, un point de la situation de la mobilisation des ressources financières nécessaires pour mener à bien les projets d’envergure de 2022 initiés par le Gouvernement aux bénéfices des populations.
Comment


Le Collectif des logements sociaux de Bikele a été reçu par la Première ministre, le 20 juillet à Libreville. Celui-ci a été rassuré de ce que la cheffe du gouvernement pèsera de son poids pour résoudre les difficultés auxquelles sont confrontées les clients.

Ayant occupé les logements sociaux de Bikele en l’état il y a trois ans, les clients ne sont pas au bout de leurs peines, car confrontés à plusieurs difficultés dans le nouveau cadre de vie. Le Collectif des logements sociaux de Bikele a ainsi rencontré le Premier ministre, le 20 juillet à Libreville, pour lui présenter lesdites difficultés. «Nous avons été reçus par madame le Premier ministre, à qui nous sommes venus soumettre toutes nos doléances par rapport aux difficultés auxquelles nous sommes confrontées depuis que nous avons intégré nos maisons», a confié le responsable de la communication du Collectif.

Selon, Claude Arnaud Oyabi, le site de Bikélé, dans le 3e arrondissement de Ntoum, compte plus de 1000 logements en location-vente (Lot Estuaire) et vente directe (Lot Atlantique). Face aux difficultés à achever le chantier, la Société nationale immobilière (SNI) a accepté de céder les logements aux clients en l’état. Mais c’était sans compter sur les réalités du terrain : absence de VRD, difficultés d’approvisionnement en eau et en électricité, inondations, insécurité, etc.

«Avons d’arriver à la Primature, nous avons rencontré un panel de personnalités, directement liées à la gestion des logements sociaux. Malheureusement, rien n’a bougé à ce jour malgré la bonne volonté de la SNI de faire aboutir ce projet. La rencontre avec le Premier ministre a été satisfaisante. Nous avons rencontré une dame calme, à l’écoute et qui nous a surtout rassuré qu’elle pèsera de tout son poids pour faire aboutir ce dossier : notamment en portant notre dossier à l’attention du chef de l’Etat. On espère que d’ici quelque temps, ces assurances se traduiront en actes», a conclu Claude Arnaud Oyabi.
Commentaires


Comment