L’École normale supérieure de l’enseignement technique (ENSET) a servi de cadre ce vendredi 15 juillet 2022 à la cérémonie de remise de diplômes à 90 enseignants et formateurs de différentes disciplines. Une cérémonie qui a été présidée par le ministre de la Formation professionnelle, Raphaël Ngazouzé.
Après des formations variées au Maroc pour 43 d’entre eux, puis un renforcement des capacités à l’ENSET, 90 formateurs et enseignants gabonais ont reçu leur parchemins ce vendredi à l’ENSET, en présence du ministre de la Formation professionnelle, Raphaël Ngazouzé. Ils vont désormais être affectés dans les Centres et écoles de formation professionnelle répartis sur le territoire national.
Occasion pour le membre du gouvernement de se satisfaire de la fin de ce programme encadré par son département ministériel, en partenariat avec la Banque mondiale, l’Office national de l’emploi (ONE), et le royaume du Maroc. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du développement des compétences et de l’employabilité des jeunes Gabonais.
“Six mois d’acharnement au travail. Aujourd’hui je viens de recevoir mon certificat d’aptitude au professorat des collèges d’enseignement technique. Je peux dire que je suis prêt à enseigner dans les centres de formation“, s’est réjoui Prince Kenny Nio, diplômé en Industrie de la transformation du bois.
Convives et diplômés se sont séparés autour d’un cocktail dînatoire, pour clôre ces moments qui marquent le début d’une carrière professionnelle.