En grève depuis le mois de février 2014, les agents de la Marine marchande qui ont décidé de camper dans l’enceinte de leur ministère de tutelle accusent leur hiérarchie d'être la cause du statu quo qui mine le dénouement de la crise à laquelle fait face cette administration.
Sans salaire depuis deux mois déjà, les agents de la Marine marchande en grève depuis le mois de février 2014, ont assiégé l'immeuble qui abrite les bureaux de leur ministère afin de réclamer de meilleures conditions de travail, et accusent leur ministre de tutelle de laisser pourrir la situation.
« Nous ne comprenons pas pourquoi un ministre qui est arrivé il y a quelques mois, ne daigne même pas recevoir les agents en grève pour s’enquérir de leurs problèmes et les écouter afin de sortir de cette situation qui perdure. C'est le statu quo total. Nous n’y comprenons plus rien », a déploré un des grévistes.
A ce jour, les agents revendiquent le paiement des arriérés des primes de rendement et deux mois de salaires impayés, mais aussi la mise en place tant attendue d'un guichet unique pour limiter la fuite des fonds générés au cours des missions de contrôle.
Campant sur l'esplanade du ministère des Transports, les agents de la marine marchande ont décidé de rester sur les lieux jusqu'à la satisfaction totale de leurs revendications.