Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Handball/CAN 2022 : c’est déjà fini pour les Panthères du Gabon
Publié le jeudi 14 juillet 2022  |  Agence Gabonaise de Presse
C’était
© Autre presse par DR
C’était le match de la survie pour espérer une qualification au second tour de cette 25e édition de la CAN de handball. Le Gabon aura finalement plié l’échine ce mercredi 13 juillet 2022 face à l’Algérie, sur le score de 23-25.
Comment


Condamnée à battre l’Algérie après sa défaite face à la Guinée Conakry lundi dernier, la sélection du Gabon s’est finalement inclinée 23-25. Un score qui l’écarte d’une place en quart de finale de la CAN égyptienne, et du rêve d’une qualification en Coupe du monde l’an prochain.

C’était le match de la survie pour espérer une qualification au second tour de cette 25e édition de la CAN de handball. Le Gabon aura finalement plié l’échine ce mercredi soir face à l’Algérie, sur le score de 23-25.

Avec une équipe au complet, qui avait à cœur de se reprendre après le faux pas capital contre la Guinée Conakry, Walid Ben Romdhane et ses joueurs n’ont pas capitalisé sur les temps forts pour enfoncer les Fennecs, et continuer à caresser le rêve d’une première participation en coupe du monde. Un objectif qui s’est finalement révélé trop élevé pour la bande à Yannick Aubyang, méconnaissable tout au long de ce match couperet qui s’est joué sur des détails.

Au regard de la physionomie du match, le Gabon avait pourtant les arguments pour battre l’équipe algérienne. Mais la maladresse en attaque, la fébrilité défensive, et l‘improductivité des ailiers, à l’image d’un Stéphane Nze Mba qui n’aura réussi aucun but en 29 minutes jouées, ont précipité la défaite du Sept national : le Gabon a subi la loi algérienne et son expérience du haut niveau.

Les Panthères qui ont d’abord tenu tête à leur vis-à-vis, ont montré des signes de fatigue durant la seconde période et un manque d’implication. En effet, à la 15e minute de la seconde période, le Gabon mené (20-19) n’a jamais réussi à recoller au score, malgré des actions franches concédées, mais toutes galvaudées.

Après cette deuxième défaite d’affilée, les Panthères devront désormais se contenter des matchs de classement pour espérer une qualification à la prochaine CAN de handball.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment