Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gestion des personnels : BGFIBank prête main forte au gouvernement
Publié le mercredi 13 juillet 2022  |  Gabon Review
Gestion
© Gabon Review par DR
Gestion des personnels : BGFIBank prête main forte au gouvernement
Comment


Le groupe bancaire et le gouvernement gabonais représenté par la ministre de la Fonction publique ont signé mardi un nouvel accord aboutissant à la création du Club Capital Humain (CCH), qui permettra de mieux gérer les ressources humaines dans le privé et le public.

Dans le cadre de la lutte contre le chômage au Gabon et en vue d’une meilleure gestion de la ressource humaine, aussi bien dans le secteur public que privé, BGFIBank a annoncé le 12 juillet à Libreville la création du Club Capital Humain (CCH). La structure sera gérée avec le gouvernement gabonais, par l’entremise du ministère de la Fonction publique.

Concept innovant au Gabon, «le Club Capital Humain constitue un forum d’interaction permettant de promouvoir l’excellence dans le dispositif de conduite des hommes et femmes qui s’activent au quotidien pour la réalisation des objectifs que nous nous fixons en tant que chefs d’entreprises», explique Henri Claude Oyima, PDG du Groupe BGFIBank, qui espère qu’il résultera de cette nouvelle structure «un nivellement par le haut dont le résultat sera nécessairement l’émergence de l’écosystème à haute valeur ajoutée et de partage de stratégies».

Au gouvernement, si l’on se réjouit de cette nouvelle initiative du groupe bancaire au profit des personnels des secteurs public et privé, on explique que l’accompagnement des autorités se justifie dans le fait que celle-ci permettra, entre autres, d’«adapter les politiques gouvernementales aux problématiques de l’emploi». Le partenariat qui a été signé avec BGFIBank à l’occasion du lancement officiel du CCH est d’ailleurs présenté par la ministre de la Fonction publique, Madeleine Edmée Berre, comme «un document d’adaptation stratégique entre ce Club qui réunit plusieurs directeurs des Ressources humaines d’entreprises et l’État, à travers l’Office national de l’emploi (ONE), pour améliorer l’offre et de mieux animer le marché du travail».

Pour sa part, s’il a rappelé que le secteur privé est «le seul et l’unique à créer de l’emploi», Henri Claude Oyima reconnaît néanmoins qu’il est impossible pour le même secteur de jouer son rôle s’il ne comprend et ne tient pas compte des stratégies et des orientations édictées par le gouvernement.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment